Home >

Coton Prix Élevé Stockage Chaîne Torsadée Textile Toute L'Industrie Crucifixion

2013/6/5 11:56:00 112

Industrie TextilePrix Élevé Du CotonEntreprise De Filature De Coton

L'enquête des journalistes a montré que, après les difficultés de stockage de coton au cours des troisième et quatrième saisons de l'année dernière, les producteurs de coton ont également du mal à obtenir un prix abordable (voir le rapport de ce journal du 28 novembre 2012 sur le coton de réserve de guerre noire: le secret de l'acquisition de TOW City), le coton est maintenant dans le pays intermédiaire.TextileIl y a aussi une série de « réactions en chaîne» dans l'industrie.


Selon l'enquête de ce journaliste, sous la politique d'acquisition du coton stocké par l'État, dans le coton stocké par l'État lui - même perd de l'argent, les producteurs de coton ont du mal à en tirer profit, en même temps, le véritable impact est le textile chinois à l'origine mince.VêtementsL'industrie, non seulement l'ensemble de l'industrie est soumise à une pression collective, mais l'écologie de la chaîne de l'industrie du coton en Chine a également changé, au point que certaines entreprises ont dû déménager à l'étranger pour trouver des bénéfices.


Et dans ses efforts pour maintenir les prix élevés du coton stocké par l'État, dont le niveau des stocks de jusqu'à 9 millions de tonnes a dépassé la consommation annuelle de coton chinois, le coton stocké par l'État est maintenant confronté à une dépréciation des stocks et à des pertes directes, la pression sur les finances publiques est devenue écrasante.


En outre, la distorsion des prix a entraîné une série de conséquences telles que la corruption des quotas d'importation, la perte de la fonction de fixation des prix et la contraction des marchés à terme du coton.


Des enquêtes menées par des journalistes ont montré que la politique de stockage du coton provoquait des distorsions dans toute la chaîne et que le modèle de stockage à prix élevé était épuisé.La manière dont les producteurs de coton sont protégés et subventionnés et la protection de la culture du coton doivent être repensées.


  Différence de prix jusqu'à 4500 RMB / tonne


La politique nationale de collecte et de stockage du coton remonte à 2010.En raison du mauvais marché du coton précédent, les prix internationaux du coton ont explosé en 2010, atteignant 32 000 yuans / tonne, ce qui a entraîné des gains importants pour le coton stocké dans le pays, qui n’avait pas beaucoup de stocks à l’époque.Avant 10 000 yuans / tonne de coton stocké, l'augmentation a été multipliée par 2.


« le problème, c’est que le coton stocké à l’échelle nationale pensait que ces hausses de prix deviendraient la norme, qu’il gagnerait plus il gagnait plus il gagnait et qu’il était donc ouvert à l’achat, mais il ne s’attendait pas à ce que les prix du coton baissent considérablement après 2011 », a déclaré un vétéran du marché du coton à ce journaliste. En fait, des situations telles que celles où le prix du coton dépassait 1 dollar la livre en 2010 ne se sont produites que deux fois dans l’histoire et ne peuvent pas être la norme.


L'acquisition de coton national à des prix plus élevés sur le marché international est également justifiée par la protection des intérêts des producteurs de coton, la stabilisation de la culture nationale de coton et de la production de coton et la garantie de l'approvisionnement national en coton.


Selon le haut responsable susmentionné, lors de la Conférence de travail sur le coton de 2011, les responsables du stockage national du coton ont déclaré: « la Chine est un grand pays de l'industrie du textile et de l'habillement, avec un certain taux d'autosuffisance en coton, pour être rassurée sur le développement de l'industrie du textile et de l'habillement, l'autosuffisance en coton nécessite une certaine quantité, sinon elle sera freinée à l'étranger».


Mais la situation actuelle est que les prix élevés du coton à l'intérieur du pays, en plus de l'appréciation du yuan et de l'augmentation du coût de la main - d'œuvre, augmentent considérablement le coût des matières premières dans l'industrie chinoise du textile et de l'habillement, ce qui réduit globalement la compétitivité internationale de l'industrie chinoise du textile et de l'habillement.


Même avec le prix d'achat actuel, selon l'enquête du journaliste sur les producteurs de coton à Shandong, la grande province productrice de coton, à la mi - novembre de l'année dernière, les bénéfices des producteurs de coton n'ont pas d'avantage comparatif, les producteurs de coton ne sont pas assez motivés.Le contrôle des quotas sur les importations de coton engendre plutôt la corruption, ce qui entraîne l'achat et la vente de quotas d'importation de coton.


En raison de l'énorme différence de prix entre le coton national et le coton importé, la ligne d'importation de coton devient naturellement un outil de profit pour certains, une tonne de qualification de coton importé, vendue à trois ou quatre mille yuans.


Li Wen (pseudonyme) est le chef d'une entreprise privée de filature de coton dans le Zhejiang, avec sa propre usine de fil et de tissage, et la société dépend de l'exportation de 80% de ses produits.Il s'est plaint au journaliste de ce journal que la filature est maintenant un achat et une vente sans argent, qui n'a pratiquement pas d'argent depuis la mise en œuvre de la politique d'acquisition du coton stocké par l'État.


« Nous avons une tonne de coton, plus de 4000 plus cher que nos homologues à l'étranger, le fil de coton que nous importons, le prix est encore plus bas que celui du coton que j'utilise, comment pouvons - nous rivaliser? », a déclaré Li Wen, « pour le moment, il n'y a que des efforts considérables dans le maintien de l'entreprise jusqu'à présent capable de maintenir une certaine exportation, principalement avec nos travailleurs qualifiés et plus rapides. »


Li Wen a déclaré que, dans l'hypothèse où sa société aurait besoin de 100 tonnes de coton importé, il a demandé à la Commission Municipale de développement et de réforme la qualification de 100 tonnes de coton importé, mais la première année de la demande ne lui sera généralement pas accordée, généralement la deuxième année, mais généralement seulement La moitié de la quantité, c'est - à - dire seulement 50 tonnes, mais après l'approbation de la province, obtenir la main, souvent seulement 30 tonnes, en ce qui concerne les 20 autres tonnes,Souvent pour les personnes en relation.


 Industrie textile et habillement en difficulté


Les difficultés des entreprises de filature de coton sont actuellement sans précédent.


Selon ce journaliste, le coût du coton occupe environ 70% du coût de l'usine de fil de coton, et parce que le prix du coton domestique est d'environ 4 500 yuans plus élevé que le prix du coton importé, l'industrie textile du coton est difficile à maintenir, mais ce maintien est basé sur "nos travailleurs travaillent vite".


De plus, sous la pression des coûts élevés, les entreprises chinoises de textile et de vêtements sont forcées d'abandonner certaines commandes et la part de marché internationale continue de diminuer.Plus de chaînes de production d'entreprises de filature de coton sont transférées au Vietnam, au Bangladesh, en Inde et dans d'autres pays.


Ce que les prix élevés mettent en danger, c'est en fait toute la chaîne industrielle de l'industrie textile du coton.Une famille faitTissuLe chef de l'entreprise d'impression et de teinture a déclaré au journaliste qu'il recevait maintenant de moins en moins de fiches, que l'entreprise ne pouvait actuellement pratiquer que la "loi sur le dividende de tortue", minimiser les affaires et lutter pour rester en vie, et qu'il espérait même qu'un jour, la grande dévaluation du yuan chinois, l'entreprise pourrait obtenir un deuxième printemps.


Bien que la propre entreprise de Li Wen soit également capable de produire du fil de coton, comme le pays n'interdit pas actuellement l'importation de fil de coton, Li Wen a choisi d'importer une partie du fil de coton afin de réduire les coûts, déclarant: « Je ne peux pas importer tout le fil de coton, car les travailleurs de l'usine de fil ne peuvent pas être laissés en vacances, maintenant seulement continuer à survivre et produire une partie du fil de coton en petites quantités. "


Le chef d'une société de commerce extérieur de textiles de coton à Hangzhou a déclaré à ce journaliste que 2012 était le jour le plus triste, cette année a exporté trois douzaines de plus, mais comme les revenus de l'année dernière, et cette année, le yuan a considérablement augmenté, ce qui a aggravé les affaires de l'entreprise.Cependant, il pense qu'un moyen de faire fortune a été trouvé, c'est que, bien que l'État limite les importations de coton, il n'a pas restreint les importations de fils de coton, qu'il a l'intention d'importer à des fins lucratives.


Bien que Wang Qiang, Directeur général du Shandong Ruyi Cotton Textile Group, n'ait pas l'intention extravagante d'annuler la politique nationale de stockage du coton, il a déclaré à ce journaliste qu'il souhaitait que la ligne d'importation de coton soit un peu plus grande et que le prix du coton stocké dans le pays soit un peu plus bas.


Wang Qiang a déclaré que les nouveaux pays entrant dans l'industrie textile, l'Inde et le Pakistan pour la production de fil de coton machines et équipements sont principalement les derniers équipements, mieux que l'équipement de l'usine de fil de coton domestique, la pression concurrentielle internationale de l'industrie est grande, l'avantage domestique actuel est juste que la qualité des travailleurs est supérieure à eux.


Le paradoxe de la politique chinoise de contrôle des importations de coton est que les importations de coton sont contrôlées, mais ne limitent pas les importations de fil de coton, ce qui a conduit de nombreuses entreprises chinoises de vêtements à importer directement du fil de coton d'outre - mer, la Chine a libéré la valeur ajoutée de cette partie de l'industrie du coton au fil de coton et a considérablement tiré les industries connexes de l'Inde et d'autres pays.


La consommation de coton augmente dans le Sous - continent sud - asiatique


À partir de 2000, la Chine a progressivement établi son statut de centre mondial de consommation de coton, la consommation mondiale de coton ayant augmenté de 22 millions de paquets (4,83 millions de tonnes) de 2000 à 2010 et la consommation de coton des usines textiles chinoises de 22,5 millions de paquets (4,89 millions de tonnes).


Mais après 2010, la consommation chinoise de coton a chuté de 14 millions de paquets (3,04 millions de tonnes).Dans le même temps, la demande de coton en Inde a augmenté de 3 millions de paquets (650 000 tonnes).De 2009 / 2010 à 2012 / 2013, la consommation mondiale de coton a diminué de 9%, tandis que la consommation chinoise a chuté de 28%.


{page - break}


Les pays du sous - continent sud - asiatique utilisent du coton brut compétitif, leurs capacités textiles sont en expansion et les perspectives de demande de coton sont considérables.L'Inde, le Pakistan et le Bangladesh sont en train de remplacer la Chine en tant que nouveaux centres de consommation de coton dans le monde, estiment les responsables de l'industrie du coton.


À titre individuel, la Chine a consommé 7,84 millions de tonnes de coton en 2012, soit 5,27% de moins qu’en 2011 (8,27 millions de tonnes).Mais dans le même temps, l’inde est passée de 4,3 à 4,95 millions de tonnes, soit une augmentation de 15,2%;Le Pakistan est passé de 2,18 à 2,5 millions de tonnes, soit une augmentation de 15%;Le Bangladesh est passé de 720 000 tonnes à 810 000 tonnes, soit une augmentation de 12%.La consommation globale des trois pays du sous - continent sud - asiatique est passée de 7,2 à 8,26 millions de tonnes, complétant le rattrapage avec la Chine.En outre, la consommation de coton au Vietnam et en Thaïlande a augmenté de 27% à 25% en 2012.


De l'autre côté de la pièce, l'Inde a pris l'initiative d'établir des quotas d'exportation de coton et de limiter les exportations de coton afin de renforcer la concurrence dans la chaîne industrielle avec la Chine.L'industrie textile du coton concerne 17 millions de travailleurs du textile du coton dans notre pays.L'analyse input - output de l'Insee il y a plusieurs années, l'industrie textile a ajouté 1,00 unité d'input par an, avec un facteur d'influence sur l'économie nationale de 1,25, soit 25% de plus que la moyenne de l'industrie.


  Fermeture des usines de fil environ 30%


Malgré la haute qualité des travailleurs dans les entreprises de filature de coton, de nombreuses PME ne peuvent pas supporter le choc, en particulier celles qui produisent moins de 40 fils de coton, qui est très important.


Le Directeur général adjoint de Suzhou runxinhua Import & Export Co., Ltd., spécialisé dans le coton, la fibre chimique et le commerce d'importation et d'exportation de fils de coton, He Yin Officer, a déclaré à ce journaliste que le fil de coton n'a pas mis en œuvre la gestion des quotas, une énorme différence de prix, a stimulé les importations massives, de janvier à octobre 2012, 1,3 million de tonnes de fil de coton importé, soit 20% du fil à usage domestique, il a calculé que l'année dernière, le fil de coton importé,Cause directe de l'arrêt d'environ 15 millions de lingots à l'échelle nationale et du chômage de plus de 200 000 travailleurs du textile.


L'utilisation annuelle normale de coton est de 10 millions de tonnes, dans la mise en œuvre du stockage national de coton au cours des deux dernières années, a diminué à environ 7,8 millions de tonnes.He Yin a déclaré que cette année, la production nationale de coton est de 7,4 millions de tonnes, le stockage de 6,5 millions de tonnes, le stockage de 1,31 million de tonnes de janvier à avril, l'importation de 1,79 million de tonnes, totalisant 3,1 millions de tonnes, moins le facteur d'augmentation des stocks, l'utilisation mensuelle d'environ 700 000 tonnes, le fil importé 640 000, une augmentation de 51% par rapport à l'année précédente, ce qui équivaut à une réduction de l'utilisation du coton domestique de 220 000 tonnes.


Il a estimé qu'à partir de la réduction de la quantité de coton et de l'augmentation des importations de fil de deux données, la taille du lingot domestique devrait être de 18 à 20 millions de lingots, soit environ 20% de la taille totale.Étant donné que la plupart des entreprises fermées sont des PME de moins de 50 000 lingots non subventionnées par l'État, le nombre d'usines fermées représente environ 30% du total en volume.


He Yin a déclaré que maintenant, l'usine de fil est en faillite, ce n'est pas les experts concernés ou les dirigeants concernés qui parlent de la transformation technologique, de la transformation et de la mise à niveau, de l'amélioration de la valeur ajoutée.Selon lui, il existe essentiellement trois types d'usines de fil en faillite, à savoir les PME qui n'ont pas reçu de subventions de quotas d'importation de l'État, les entreprises qui n'ont pas suffisamment de ressources financières au départ et les entreprises qui ont trop investi dans la transformation technologique au cours de ces deux années.« ce qui manque le plus aux entreprises, ce n’est pas l’argent, c’est la rentabilité. »


De 2012 coté entreprises de filature de coton, essentiellement toute la ligne de perte.En outre, selon les données du Bureau national des statistiques, en janvier - février de cette année, la valeur totale de la production industrielle des entreprises textiles de coton de plus de la taille de la Chine a augmenté de 14% en glissement annuel, et le montant des pertes des entreprises déficitaires a diminué de 18% en glissement annuel.


Selon l'étude de l'Association chinoise de l'industrie textile et du coton, les pertes de l'industrie se sont rétrécies, mais la plupart des entreprises reflètent que les commandes des entreprises sont toujours dominées par le volume, il n'y a pratiquement pas de marge de profit, en particulier les PME sont encore plus difficiles à gérer.


Les données de l'administration générale des douanes montrent qu'en mars 2013, la Chine a exporté des textiles et des vêtements d'environ 16 721 millions de dollars, soit une baisse de 11,01% par rapport à l'année précédente, soit une augmentation de 24,41 points de pourcentage par rapport à la même période l'année dernière.Selon les statistiques douanières, les exportations de textiles et de vêtements ont atteint 22,3 milliards de dollars en avril, en hausse de 18,5% par rapport à l'année précédente.En avril, les ventes de textiles de coton ont de nouveau diminué, les prix ont légèrement diminué, la différenciation entre les entreprises est évidente, un petit nombre d'entreprises haut de gamme ont des commandes suffisantes et de meilleurs bénéfices, la plupart des petites et moyennes entreprises ont des bénéfices modestes, voire des pertes, et le taux de démarrage a nettement diminué par rapport au trimestre précédent.


Certains experts ont écrit que la raison de l'écart excessif des prix du coton à l'intérieur et à l'extérieur du pays a entraîné une forte baisse de l'utilisation du coton à l'intérieur du pays, entraînant directement une sous - utilisation du coton et une situation de stockage généralisée.Le développement de l'industrie textile, qui aurait absorbé une grande partie de la main - d'œuvre rurale, aggrave actuellement le chômage dans l'industrie textile.


 Transfert à l'étranger


Le cours de l'action skyrain textile, cotée à Hong Kong, est passé de 2,45 HKD / action en octobre 2012 à plus de 11 HKD / action actuellement.Cette énorme augmentation est due au fait que la société est « sortie» plus tôt et a réalisé des bénéfices en investissant dans des usines au Vietnam.Tianhong textile a décidé en 2006 d'investir dans la construction d'une usine textile dans la province vietnamienne de Tong Nai, près de Ho Chi Minh - ville.


Son rapport annuel 2012 a montré que le chiffre d'affaires de Tianheng textile en 2012 était de 7 341,5 millions de yuans, le bénéfice annuel a été multiplié par sept à 486,3 millions de yuans, et le bénéfice par action a également bondi de 0,07 à 0,55 yuans en 2011.La marge brute globale de la société est passée de 8,1% en 2011 à 15,3% l'an dernier.La raison en est que Tianhong a des usines au Vietnam, l'achat de coton sur le marché international coûte 3000 à 4000 yuans moins cher que dans le pays.


En revanche, rutai a est l'une des plus grandes entreprises de filature de coton du pays, avec un revenu brut d'exploitation de 4 207 millions de yuans de janvier à septembre 2012, en baisse de 5,77% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées de 461 millions de yuans, en baisse de 35,63% par rapport à l'année précédente.


Après avoir goûté la tête sucrée, la construction de la nouvelle usine de Tianhong textile dans le nord du Vietnam en juillet 2012 a commencé, avec un investissement total d'environ 1,1 milliard de yuans et environ 400 000 nouveaux filons.Tianheng Textile prévoit également d'investir 400 millions de yuans dans la construction d'une usine textile en Uruguay, en Amérique du Sud.Il est estimé que la capacité de traitement de Tianheng Textile passera de son niveau actuel d'un million de filés à environ 1,5 million de filés une fois l'ensemble du projet achevé.


Le prix du coton utilisé par les entreprises de filature de coton est considérablement plus élevé que sur le marché international, la politique nationale de stockage du coton, tente de digérer le coton bien au - dessus du prix du marché international par le biais des entreprises de textile de coton, le résultat peut être que la Chine a mis la chaîne industrielle de filature de coton dans les pays d'Asie du Sud - Est.


Gao Yong, Vice - Président et Secrétaire général de la Fédération chinoise de l'industrie textile, a déclaré que « les entreprises qui ont des commandes d'exportation construisent mieux des usines en Asie du Sud - est à l'heure actuelle, et cette tendance à « sortir» se poursuivra pendant plusieurs années ».


Si les coûts des autres maillons de la chaîne de l'industrie textile du coton domestique, tels que la main - d'œuvre, l'énergie, diverses taxes et autres, sont bien inférieurs à ceux du marché étranger, les entreprises nationales de filature de coton peuvent absorber les différences de prix du coton.Mais nos coûts de main - d'œuvre ont augmenté rapidement ces dernières années, et le yuan s'est fortement apprécié à l'étranger, ce qui représente une grande menace pour la survie de l'industrie textile du coton.


« non seulement le coût de la main - d’œuvre au Vietnam est inférieur de près de la moitié à celui du pays, mais le Gouvernement vietnamien a décrété que les sociétés d’investissement étrangères sont exemptées de l’impôt sur le revenu pendant trois à quatre ans à partir de la première année de bénéfices, puis qu’elles accordent une réduction de moitié de l’impôt sur le revenu pendant sept à neuf ans (environ 12,5%) », a déclaré Wang Qiang à ce journaliste.


En revanche, les entreprises de filature de coton qui produisent dans le pays ont connu une année difficile, en 2012, les entreprises de filature de coton ont perdu toute leur ligne.Xu yongchao, analyste des valeurs mobilières du Sud - Ouest, estime que l'écart de prix khmer intérieur et extérieur a détourné l'ensemble de l'industrie nationale du coton, que les ventes à l'extérieur des produits des entreprises de filature de coton à l'intérieur représentent une part relativement importante, que le coton est situé dans le milieu de l'industrie du textile et de l'habillement, que le marché est entièrement concurrentiel, que le prix du fil de coton, du tissu de coton dépend du marché d'outre - mer, que les entreprises chinoises ont du mal àPar conséquent, les coûts élevés du coton pour les entreprises nationales de filature de coton sont difficiles à répercuter sur les entreprises nationales et étrangères de vêtements en aval.


  Le marché à terme du coton est mort


« nos contrats à terme sur le coton ont prospéré pendant un certain temps, dépassant ceux des États - Unis, mais le principal contrat de commerce de coton de Zhengzhou, qui était autrefois le premier au monde en termes de volume, est maintenant tombé à moins de 10 000 lots par jour, auparavant normalement à 1 million de lots et à plus de 3 millions de lots à son apogée », a déclaré He Yin à un journaliste du journal.


Les marchés à terme ont complètement perdu leur fonction de prix en raison du prix du coton de stockage national sur les prix du coton acquis.En fait, il existe actuellement plusieurs prix sur le marché du coton, le prix de stockage national du coton est de 20 400 yuans / tonne, mais les enchères à 19 000 yuans / tonne, les deux prix sont encore plus élevés que le marché international, de quel côté les marchés à terme sont - ils dépendants?


Pourquoi les marchés à terme se contractent - ils?Une personne du marché à terme du coton a déclaré à ce journaliste qu'à l'heure actuelle, le marché à terme du coton n'a pas de fonction d'assurance, ni d'investissement, ni de fonction spéculative, « la fonction du marché à terme est la spéculation et l'assurance, la découverte des prix par la pleine circulation, le commerce, mais après la mise en œuvre de la politique nationale de stockage du coton, le prix du coton est en fait une décision nationale et le marché perd son rôle».


En outre, en raison de deux années consécutives de stockage, en particulier de plus de 6 millions de tonnes en 2012 / 2013, il ne reste que de petites quantités de coton sur le marché qui n’atteignent pas les conditions de stockage à la livraison, et le marché au comptant après la clôture manque cruellement de liquidité.


Xu aixia, chercheur dans l'industrie du coton à l'avenir de guangdae, a déclaré à ce journaliste que bien que le stockage ait été jeté maintenant, ces cotons sont essentiellement directement dans le terminal, entrer dans la chaîne de circulation est rare, difficile de générer des récépissés d'entrepôt est un problème grave pour le coton cette année.En outre, le marché au comptant n'a pas de prix, ce qui fait que les contrats à terme manquent de conseils et d'appuis au comptant, ce qui entraîne une contraction des positions de clôture des contrats à terme.


Selon les statistiques, jusqu'au 1er février de cette année, le stockage et le stockage du coton en Chine ont atteint un chiffre d'affaires cumulé d'environ 6,15 millions de tonnes, soit environ 83% de la production annuelle de coton de 7,4 millions de tonnes.


  L’échec de la petite production et du grand marché


« notre point de départ pour la mise en œuvre du stockage national du coton est bon. » Wang Qiang estime que le but principal du stockage national du coton est de stimuler la motivation des producteurs de coton à cultiver du coton.


Selon ce journaliste, qui a précédemment enquêté dans le Shandong, le coût de production du coton, qui comprend principalement les semences, les engrais, les pesticides, les factures d'électricité, les frais d'évacuation, les frais de main - d'œuvre et d'autres coûts de production.Cependant, par rapport aux autres cultures de rente, bien que les pays actuels aient considérablement augmenté le prix du coton sur le marché grâce à des politiques nationales de stockage du coton, la culture du coton reste en réalité moins rentable pour les agriculteurs que la culture d'autres cultures de rente.


Selon le journaliste, à l'exception de la région du Xinjiang, le coton est principalement produit de manière familiale, ce qui rend les variétés de coton encombrées et les producteurs de coton peuvent facilement mélanger des fibres hétérogènes lors de la cueillette et du séchage du coton, réduisant ainsi la qualité du coton.Il n'est pas non plus propice à la promotion de nouvelles technologies et de nouveaux moyens de production pour le coton, cette « petite production» décentralisée des producteurs de coton, en contradiction avec les « grands marchés» nationaux et étrangers, affecte considérablement l'amélioration de la compétitivité de notre coton.


En revanche, rien qu'en 2000, la taille moyenne de la culture du coton aux États - Unis était de plus de 180 hectares, en Australie, elle n'était pas inférieure à 1 000 hectares, et ces dernières années, certains agriculteurs ont beaucoup augmenté leurs superficies, mais la production n'est toujours pas à grande échelle.


Dans les pays exportateurs de coton tels que les États - Unis et l'Australie, la culture locale est principalement à grande échelle, en s'appuyant sur des opérations mécaniques, puis sur des subventions gouvernementales aux agriculteurs pour stimuler la culture du coton.Wang Qiang estime que la différence de prix entre la Chine et l'étranger est trop grande, principalement en raison du coton américain, du coton australien et d'autres opérations mécanisées qui réduisent les coûts de production, tandis que le Gouvernement accorde des subventions élevées.


Les prévisions de stockage temporaire du coton chinois pour 2013 montrent que la Chine continuera à ouvrir le stockage et le stockage en 2013, sans limite, le prix de stockage temporaire est resté inchangé par rapport à l'année précédente, toujours à 20 400 yuans / tonne, la qualité du stockage et du stockage est mise en œuvre conformément aux nouvelles normes de coton.


Mais selon les données de l'enquête de l'Association chinoise du coton, les intentions de plantation de coton de la Chine en 2013 ont diminué de près d'un centième, la réduction des intentions de plantation de coton est en expansion et, par rapport au même calibre, la superficie de plantation de coton devrait diminuer de 6,5 millions de Mu à moins de 70 millions de mu.


Comparé à d'autres cultures telles que le maïs, le coton est sujet aux ravageurs, nécessite la pulvérisation de pesticides, la gestion des champs de coton, la fertilisation, etc., de nombreux processus, et après l'augmentation du prix d'achat du blé et du maïs, le coton consomme plus de main - d'œuvre, mais Les revenus ne sont pas élevés.


He Yin a estimé que la politique nationale de stockage du coton, l'investissement national est énorme.Sur la base des 8 millions de tonnes déjà stockées, l'État a investi environ 160 milliards de yuans dans le stockage des fonds, il doit payer des intérêts bancaires de 10 milliards de yuans par an et des frais de stockage de plus d'un milliard de yuans.


Pour les entreprises de stockage en main, le stockage en main par rapport aux ventes normales sur le marché, augmente le coût de plus de 200 yuans par tonne, ce qui entraîne un gaspillage d'environ 1,6 milliard de ressources sociales.Si l'on compare les prix du coton sur les marchés internationaux, la valeur de ce stock énorme est encore réduite et la qualité du coton stocké continue de diminuer.Le résultat a été la promotion du développement des entreprises textiles nationales telles que l'Inde et nos concurrents sur le marché international.


« l'État investit beaucoup d'argent pour protéger les intérêts des producteurs de coton, mais les intrants utilisés par l'État pour le stockage ne sont pas tous tombés entre les mains des producteurs de coton, et les entreprises de stockage de marchandises, les entreprises de logistique et d'entreposage, ainsi que les entreprises textiles qui exportent du fil de coton vers la Chine en Inde, au Pakistan, etc. en plus des finances de l'État, les pertes directes sont subies par les entreprises nationales de filature de coton, les employés des usines nationales de filature de coton. »Dit he yin.


Wang Qiang a déclaré que la culture du coton en dehors du Xinjiang dans notre pays est une opération familiale et ne peut pas mettre en œuvre la mécanisation à grande échelle.Les subventions directes aux producteurs de coton sont une voie à suivre, mais elles sont trop importantes pour être faciles à mettre en œuvre, discutées depuis des années et n'ont pas pu être faites.


"Mais à partir de la situation actuelle de l'acquisition de coton de stockage national, la politique d'achat à prix élevé a enlevé toute l'industrie, le coton de stockage national lui - même perd de l'argent et a des opérations difficiles", a déclaré le haut responsable.

  • Related reading

Catégories De Textiles Antimicrobiens Dans La Vie Quotidienne De La Population Et Reconnues Par Tout Le Monde

Marché
|
2013/6/4 21:44:00
155

Fin Mai 13: Sur Le Marché Des Textiles, Les Tissus Ménagers, Et D 'Autres Produits De Best - Seller

Marché
|
2013/6/4 21:41:00
185

Deuxième Semestre De Mai 2013: La Vente De Tissus Tels Que Les Vêtements Pour Enfants

Marché
|
2013/6/4 21:38:00
128

Continuer À Ne Pas Pouvoir Changer La Fatigue Générale Intersection

Marché
|
2013/6/4 21:37:00
122

Soft Textile City: Synthesis Of Major Short Fiber Tissu Classification

Marché
|
2013/6/4 21:35:00
115
Read the next article

L'Industrie Des Vêtements Pour Enfants A De Grandes Perspectives "Après 80" Pour Devenir La Principale Force De Consommation

Selon les statistiques, le nombre actuel d'enfants âgés de 0 à 14 ans dans notre pays est de près de 300 millions, un si grand nombre de personnes a sans aucun doute apporté un volume de demande sur le marché des vêtements pour enfants.L'industrie des vêtements pour enfants, la Chine a plus de dix mille entreprises de production de vêtements pour enfants, la production annuelle de vêtements pour enfants est d'environ 5 milliards de pièces (ensembles), dont les ventes intérieures d