Home >

En 2019, On A Perdu Près D'Un Milliard D'Habitants De La Ville.

2020/1/3 10:37:00 0

Urban Beauty

Le 23 décembre 2019, la société Rita China Holdings Limited (ci - après dénommée "la belle ville", 02298.hk), cotée en bourse de Hong Kong, a lancé un plan d 'avertissement des bénéfices et de transition qui prévoit un déficit d' entreprise d 'au moins 980 millions de yuan renminbi en 2019 et un bénéfice net d' environ 378 millions de yuan renminbi en 2018.

En réponse, les citadins ont expliqué que l'évolution de l'environnement économique et la lenteur des exigences internes étaient les principales causes de cette situation.De l'avis du Conseil d'administration de la société, le Groupe n'a pas été en mesure de réagir rapidement à la restructuration de l'industrie dans des domaines tels que la diversification des circuits de distribution, la qualité des produits et le portefeuille de produits, alors que le modèle d'activité actuel, qui avait permis au Groupe d'augmenter rapidement sa part de marché et d'en devenir le chef de file.

En fait, dès le premier semestre de 2019, la belle - ville a lancé un avertissement de rentabilité annonçant une baisse de près de 80% des résultats au premier semestre de 2019 et un bénéfice net de 35 466 000 yuan.En août dernier, beaucoup d 'efforts ont été faits pour mettre fin à la lassitude des citadins.La société n 'a pas répondu à plusieurs appels concernant des questions liées à la performance et à la transition.

Syndrome d 'expansion radicale

"En 2019, il y a eu une grosse perte de type falaise, c 'est la mine que la société a enterrée cette année - là."Un homme d 'affaires parle franchement.

Au début, afin d 'occuper le marché et de se développer selon la formule du cercle de chevaux de course, le nombre de magasins est passé de 3 494 à 8 609 entre 2011 et 2015.

Selon le rapport financier, en 2016, pour la première fois depuis l 'entrée en bourse, les revenus et les bénéfices urbains ont baissé à deux reprises.Sur ce total, les profits nets des citadins ont été réduits à 242 millions de yuan renminbi (540 millions de yuan en 2015) et, plus précisément, la période moyenne de renouvellement des stocks des citadins a été rapidement portée à 142 jours (92 jours en 2015), avec un stock de 1,2 milliard de yuan, soit 30% de la valeur totale des actifs.

En réponse, les citadins ont utilisé des promotions à rabais pour sauver la dépression, mais cela n 'a pas marché.Selon les données disponibles, 238 magasins de beauté urbaine ont été fermés au cours du premier semestre de 2016, le nombre total net de magasins a diminué de 362 en 2017 et le nombre de magasins de beauté urbaine a augmenté de 124 en 2018 (7 305 pour l 'ensemble de l' année 2018).

En effet, en ce qui concerne le modèle de développement urbain, Guangda a indiqué en août 2018 dans son étude deux raisons principales: premièrement, la détérioration de la qualité de la stratégie initiale d'expansion des magasins, la faiblesse du portefeuille de distributeurs et l'absence de gestion scientifique de la politique de sélection des sites; et, Deuxièmement, le fait que l'Organisation n'a pas réagi en temps voulu à l'évolution de l'extrémité du commerce de détail, comme l'épidémie de sous - vêtements sans cercle d'acier qui a commencé en 2016, avec une hausse de 10% à 30% à 40%.Et les citadins sont réticents à réagir, à rater le meilleur moment, etc.

En septembre 2019, guangdaquan a publié un nouveau rapport indiquant que l 'industrie du vêtement est actuellement dispersée dans notre pays, les citadins de beauté comme chef de file à long terme encore une grande marge de croissance, compte tenu de la pression sur les performances à court terme de l' entreprise, a été ramenée à une note « neutre ».

D 'après les données du milieu de 2019, au premier semestre de 2019, des milliers de magasins urbains étaient fermés.Sur un total de 6 562 réseaux de distribution urbains, 5 293 sont affiliés, soit 743 de moins qu'à la fin de 2018 et 606 de moins qu'à la fin de 2018.

L'effet de transition est à déterminer.

Si l 'on compare le style de la belle ville ces deux dernières années, il n' est pas difficile de constater qu 'en 2019, la beauté urbaine est de plus en plus jeune.

Tout d 'abord, en juin 2019, après avoir annoncé que le porte - parole de lin zhiling a été remplacé par "fille de la nation" de guantoung, Zheng yaonan, fondateur de la beauté urbaine, a déclaré que la mode, le dynamisme, l' image de la jeunesse de Miss Guan Xiaotong sont très proches de l 'image de marque de la beauté de la Ville, qui transmet clairement le style de la Ville, la jeunesse de la marque, est un symbole important de sa transformation.Visiblement, sur le chemin de la création de la marque, la beauté urbaine commence à se rajeunir.

Deuxièmement, en août de cette année, elle a nommé Xiao Jiale, qui avait de nombreuses années d 'expérience dans le secteur de l' habillement en Chine, nouveau Directeur général de l 'administration et a nommé Boston Consulting.

Au début de l 'année, le marché de la Sous - traitance a connu des transformations globales avec le lancement d' un nouveau cycle de blanchissement de la marque mondiale Victoria 's secret, suite à l' évolution des habitudes de consommation de la génération des millénaires (80, 90) et de la génération Z (95).

En outre, le marché de l 'habillement a connu une année froide en 2019 en raison de la faiblesse de l' économie de l 'environnement et de la demande intérieure.Selon les données du Bureau national de statistique, la valeur ajoutée de l 'industrie du vêtement en Chine a augmenté de 3% entre janvier et juin 2019, soit une baisse de 1,5% par rapport à la même période de l' année précédente.

Dans le même temps, forever21, une jeune fille favorite, a annoncé son retrait de la Chine en mai 2019, a demandé une protection contre la faillite, la marque Fashion GAP est débordée de magasins, et il est évident qu 'en 2019, dans un climat de froid généralisé dans l' industrie du vêtement, de plus En plus de grandes marques internationales ont commencé à tomber dans l 'hiver.

En dehors du grand environnement, la concurrence a suscité chez les citadins une certaine anxiété, les concurrents dynamiques sur le marché des sous - vêtements sont les suivants: 6 sixty8ght, dianfan, Wagle, Ju, atelier intimo, neiwaiet à l 'extérieur, aimer des marqueà capitaux étrangers, même des banques de sous - vêtements, Zara, nike, luleulemon, etc., après tout, dans ce grand gâteau de sous - Lingen Chine, la ville ne compte que 3% environ de la part des métropolitains.C'est vrai.

Alors, est - ce que les citadins qui sont fermement en transition peuvent « sauver la vie », contribuer au réchauffement de la performance des entreprises et faire traverser la mer Rouge par une femelle dans la concurrence sur le marché des sous - vêtements?

« la tendance générale de la transition urbaine est correcte, mais les effets de ses mesures sur les activités sont limités et, avec la concurrence intense dans l 'industrie de la Sous - traitance, le programme de vente en dessous de la ligne traditionnelle finira par être progressivement "éliminé", car les circuits inférieurs à la ligne trop coûteux finissent par rendre difficile l' accès à l 'électricité.Guangzhou, une grande institution de l 'industrie du vêtement des bons analystes.

Source: rapport sur la transparence des entreprises: Xiaolin Zheng

  • Related reading

No 16, South Road: An Costume In Guangzhou Story

Actualité
|
2020/1/3 10:37:00
0

Une Marque Déjà "Abandonnée" Par Les Etats - Unis, Mais En Chine, Elle Est Devenue "Haute Qualité"?

Actualité
|
2020/1/3 10:37:00
0

Les Variables Sont Infinies. Peut - Être Que L'Industrie Du Vêtement A Plus De Jeux.

Actualité
|
2020/1/3 10:37:00
0

La Leçon Des 3 Milliards D'Adidas Révèle Le Secteur Du Marketing Numérique "Surplaqué".

Actualité
|
2020/1/3 10:36:00
0

Lee Ne Peut Pas Sauver Samedi.

Actualité
|
2020/1/3 10:36:00
0
Read the next article

行业不景气 2020年的纺织服装机会在哪里?

2019年年初至12月27日,申万纺织服装行业指数增长5.62%,落后于沪深300的30.11%,整